Porcelets rôtis

A La Ferme de la Lande, il y a du porcelet rôti...

Le cochon grillé

Afin de vous présenter notre spécialité phare, nous devons énumérer tous les aspects de ce produit.

Après un « passage » à l'abattoir, le porcelet est minutieusement assaisonné à base d'ail, de moutarde et d'autres condiments secrets...

La cuisson est un élément très important, car c'est cela qui donne toute la saveur aux porcelets. Cuits dans des fours à bois type four à pain, nous utilisons des bois prélevés sur les haies que nous élaguons nous-mêmes (fagots, rondins...) ainsi que de la paille de lin pour chauffer les fours (le lin est cultivé sur nos terres et sert à l'alimentation des porcs).

Pour nous, chaque porcelet doit être le meilleur : viande confite et couenne croustillante. Pour cela, les porcelets sont cuits pendant 9h00 au minimum à l'étouffé, et « roussis » en fin de cuisson pour vous offrir une couenne rousse et croustillante : Pourquoi ne pas en proposer à l'apéro ? Succès garanti !

Pour vous faciliter l'organisation d'une soirée, nous mettons à votre disposition deux salles dans lesquelles nous pouvons vous proposer un menu complet ainsi que le service tout au long du repas.

Pour information

Un porcelet est prévu pour une moyenne de 60 personnes (de 40 à 80 selon le coup de fourchette...).

Le poids du cochon est déterminé à partir du nombre de convives, d'enfants et bien évidemment de votre menu (présence ou non d'une entrée).

La viande est transportée dans des caissons isothermes qui tiennent la viande au chaud durant 4h (cela vous permet de venir chercher la viande avant l'apéro). Le caisson contient 3 plats de viande, un seau de sauce et la tête du porcelet.